Nouveauté: atelier d'échecs intergénérationnel!

 

La joueuse hongroise d’échecs Judit Polgar : 

"Il faut faire entrer les échecs dans les écoles, ils donnent des outils dans la vie : la logique, la résilience, savoir trancher, accepter une défaite, maîtriser l’euphorie d’une victoire, ça rend plus fort."

Cerise vous propose, un Atelier d’échecs tous âges à partir de 6 ans.  Premier cours de découverte gratuit. Durée 1h30. Tarif annuel: adhésion de 15 euros et 100 euros pour l'activité de septembre 2022 à juin 2023.

Le Mercredi : de 15h30 à 17h00  Vous pourrez jouer, ou vous pourrez apprendre à jouer ! Intervenante chez CERISE, l’association AUSE vous accueillera à l’auditorium pour l’une des sessions que vous aurez choisie. L’association AUSE mettra à votre disposition : - une intervenante, - une méthode, - du matériel, - des supports, pour vous aider.

Véritable sport cérébral, il développe la mémoire, les capacités de concentration et d’analyse ; stimule l’imagination, l’esprit de jugement, et de prévoyance : qualités indispensables recherchées dans l’attitude quotidienne.

La pratique du jeu d’échecs demande une phase d’apprentissage pour mettre en place un parcours de savoirs, de pratiques et de comportements en milieu social.

Ce jeu formateur, fascinant et attractif, demande de l’attention et de la réflexion. Il peut être considéré comme une façon d’appréhender le monde.

Le joueur est critique et créatif. Il lui faut de la persévérance, pour pouvoir anticiper et s’adapter à une situation nouvelle, imprévue.

Pour gagner, le joueur d’échecs doit observer, faire une synthèse, organiser, élaborer une stratégie, avant de prendre une décision qu’il pense être la meilleure.

Vous avez envie de nous rejoindre? Contactez-nous au 01 42 21 39 91 à l'accueil de Cerise ou bien contactez directeent l'association l'AUSE qui mène l'atelier d'échecs dans nos murs:  ause.association@yahoo.com