Exposition "Silence dehors" par Piotr Grudzinski
Vernissage mardi 6 mai à 18h30
Nous avons le plaisir d' exposer du 6 mai au 5 juin 2025, la série photographique "Silence dehors", de l'artiste Piotr Grudzinski.
Le vernissage se tiendra le mardi 6 mai de 18h30 à 20h30 au centre socioculturel Cerise. Entrée libre.
Qui est-il?
Piotr Grudzinski est né le 23 mars 1981 à Varsovie, Pologne. Ses parents ont fui le régime communiste en février 1982 et s’installent avec lui en France en tant que réfugiés politiques. Piotr a grandi et étudié à Paris.
Ses premiers pas photographiques ont pris forme à la suite d'un voyage en Suède où il a rencontré une partie de sa famille, en 2013. C'est au retour de ce voyage que les prises de vue sont devenues le médium privilégié de son rapport au monde.
D'abord muni d'un simple smartphone, il s'équipe progressivement et acquiert ensuite plusieurs appareils argentiques. Possesseur d'un agrandisseur de photos tchécoslovaque, il se forme alors tout seul à la maitrise des tirages en chambre noire.
Ouvrages
- “Traversées” - ouvrage de photographie édité chez l’Harmattan (2016)
- “Varsovie - Paris, aller simple” - illustration en photo de l’ouvragre de Agnieszka Grudzinska
Expositions précédentes
- 2022 : “Déclenchements”, compilation de photos exposées à la libraire “Bill & Rosa’s book room” (Boulogne Billancourt)
- 2024 : “La bifurcation, 2 lueurs en série”, exposition individuelle organisée dans la galerie “art et société” (Paris, Le Marais)
« Ma note d'intention »
« Des 9 séries (7 numériques et 2 argentiques) qui composent « Silence Dehors », j'ai essayé d'en récupérer un petit nombre de chaque, et ce, dans une scénographie qui se veut créer un liant entre chacune d'entre elles. J'espère que vous vous retrouverez dans ce chemin photographique qui se contemple en silence. »