illustration.jpg

Gym douce et gym sur chaise

Ces deux ateliers visent directement à améliorer la santé et le bien-être des seniors et des personnes en situation de fragilité grâce à une activité activité physique adaptée. Paméla, professeur de danse expérimenté avec le public sénior, propose des exercices de gymnastique appropriés et y ajoutent ses conseils.
Informations pratiques

Conditions d’accès

Public adulte et séniors. + de 60 ans

Horaires

Lundi de 10h30 à 11h30 Gym douce

Vendredi de 10h à 11h et de 11h à 12h Gym sur chaise

Lieu

Auditorium de Cerise

Animé par

Paméla, professeur de danse

Tarif

100 € et 15 € d’adhésion annuelle

Cours d'essai

Contact

La série de mouvements proposés est adaptée pour une personne débutante. Au fur et à mesure des entrainements, vous pourrez aller plus loin en appliquant les variantes proposées par Paméla. Le travail de l’équilibre et de la coordination se fait tout en douceur.

Chaque atelier s’articule selon 5 axes majeurs : assouplir ses articulations, renforcer ses muscles, travailler son cardio, améliorer son équilibre pour la prévention des chutes et enfin, adopter une bonne posture lors des gestes du quotidien.

L'atelier sur chaise, propose des exercices adaptés, notamment pour les personnes souffrant de maux de dos. Certains mouvements se font également debout.

Chaque séance commence par des exercices d'échauffements et se termine par des étirements.

Avant de démarrer cette activité, veillez à vous assurer auprès de votre médecin que vous soyez apte physiquement à la réalisation d’une séance de gym douce.